Vous êtes ici : IUT Marne-la-Vallée  > Scolarité  > Inscriptions / Réinscriptions


Inscriptions / Réinscriptions

L’inscription administrative est obligatoire et annuelle. Elle doit être renouvelée au début de chaque année universitaire.

 

MODALITÉS – INSCRIPTIONS/RÉINSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES

ANNÉE 2017/2018

  

À compter de juillet, nous utiliserons l’application «  PJ WEB » (Pièces Jointes via le web) dans le cadre des inscriptions administratives.

Cette nouvelle fonctionnalité associée à l’inscription par le web, offrira à l’étudiant un service entièrement dématérialisé d’inscription administrative.

 La procédure d’inscription/réinscription administrative se fait exclusivement via les services numériques dont voici les liens :

 Les premières inscriptions (primo-entrants) : https://inscriptions.u-pem.fr

Les réinscriptions : https://reinscriptions.u-pem.fr

PJWEB : https://pj-web.u-pem.fr

ATTENTION : NE PAS UTILISER LE NAVIGATEUR GOOGLE CHROME

 

 a)      Calendrier des inscriptions-réinscriptions (sous réserve de réception des arrêtés fixant le taux de scolarité) :

 

INSCRIPTIONS/ REINSCRIPTIONS :

1-      Inscriptions : date de début le 05/07/2017 à partir de 10h00.

2-      Réinscriptions : date de début le 07/07/2017

3-      Interruption de l’accueil des inscriptions : le 20/07/2017.

4-      Reprise de l’accueil des inscriptions : le 29/08/2017

 

 b)      Modes de paiement autorisés

 1-      Paiement en ligne (vivement conseillé) :

En 1 fois

En 3 fois (Attention, le paiement fractionné n’est possible que dans le cadre du paiement en ligne à compter d’un montant à payer de 58 euros) ;

 2-      Paiement par chèque bancaire ou mandat postal :

Pour toute inscription à l’IUT site de Champs-sur-Marne, le chèque/mandat  est à libeller à l’ordre de l’Agent comptable Université Marne la Vallée ;

Pour toute inscription à l’IUT site de Meaux, le chèque/mandat est à libeller à l’ordre de « Régies de recettes IUT Marne la Vallée ».

 

ATTENTION : AUCUN PAIEMENT EN ESPECES N’EST AUTORISE

 

c)       Finalisation de l’inscription

Les étudiants qui auront procédé à leur inscription-réinscription pourront transmettre leur dossier au service de scolarité compétent de la manière suivante :

 1-      Étudiant ayant choisi le paiement en ligne :

 ·         Transmission du dossier complet  via le nouveau service numérique PJWEB (fortement conseillé) ;

OU

·         Dans une moindre mesure, transmission du dossier complet par envoi postal avec prise de rendez-vous sur https://rdv-inscriptions.u-pem.fr

 

2-      Étudiant ayant choisi un autre mode de paiement :

 ·      transmission du dossier complet  via le nouveau service numérique PJWEB

+ envoi postal du chèque bancaire en indiquant au dos le nom, le prénom et le n° d’étudiant (Très important) ;

     OU

·         transmission du dossier complet et du paiement par voie postale avec prise de rendez-vous  sur https://rdv-inscriptions.u-pem.fr. Attention, dans ce cas précis ne pas utiliser PJWEB.

 

Votre inscription administrative ne sera prise en compte qu’après réception de votre dossier d’inscription complet ainsi que de vos pièces justificatives. Dès lors, une carte d’étudiant ainsi que des certificats de scolarité vous seront délivrés.

 En cas d’annulation,

Les demandes de remboursement des droits de scolarité seront recevables jusqu’au 31/10/2017 au plus tard.

 Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, merci de bien vouloir contacter le service de la scolarité par mail à scolarite.iut@u-pem.fr ou par téléphone aux numéros suivants :

  • pour les formations sur le site de Champs-sur-Marne  - 01 60 95 85 18
  • pour les formations sur le site de Meaux - 01 64 36 44 15

Contacts

Scolarité de Champs-sur-Marne

2 rue Albert Einstein
77420 Champs-sur-Marne
Tél. : 01 60 95 85 18
scolarite.iut-champs@u-pem.fr
Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30

Scolarité de Meaux

17 rue Jablinot - BP 24
77101 Meaux Cedex
Tél. : 01 64 36 44 15
scolarite.iut-meaux@u-pem.fr
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et 14h à 16h30