Vous êtes ici : IUT Marne-la-Vallée  > Relations internationales  > Mobilité des personnels enseignants et adminsitratifs

Mobilité des personnels enseignants et adminsitratifs

Dans le cadre du programme Erasmus, nos enseignants peuvent bénéficier de bourses de mobilité de courte durée (d'une journée minimum et maximum 1 semaine).
La mobilité s'effectue obligatoirement dans une ou plusieurs universités partenaires participant au programme Erasmus. Il s'agit de donner une conférence/un ou plusieurs cours dont le thème aura été défini en concertation avec le responsable Erasmus de l'université d'accueil, à raison de 5 heures d'enseignement par semaine (une semaine correspondant à une durée comprise entre 1 et 5 jours ouvrés, hors jours de déplacement).

A cette fin il est nécessaire de remplir un contrat de mobilité enseignante Erasmus, ainsi qu’un ordre de mission portant le motif «mission d’enseignement dans le cadre du programme Erasmus».
Au retour de mission et sur présentation des pièces justificatives suivantes, l’enseignant sera gratifié du forfait susmentionné :

• Titres de transport.
  • Attestation de présence dans l’université d’accueil.
  • Rapport d’activité signé en 2 exemplaires.
  • Facture d’hôtel.
  • Factures des repas.